[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Brétigny : des conducteurs de train décryptent l’accident

    Lien publiée le 13 juillet 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le train reste un transport sûr. L’accident qui s’est déroulé à Brétigny-sur-Orge (Essonne) le vendredi 12 juillet, et dont le bilan provisoire est de 6 morts et 8 blessés graves, ne doit pas faire oublier que le chemin de fer demeure l’un des transports les moins dangereux, autant par nombre de décès rapporté aux kilomètres parcourus qu'aux morts par heure de voyage. Chaque année, faut-il le rappeler, près de 4000 personnes trouvent la mort sur les routes de France. Mais comme à chaque fois que se produit un accident spectaculaire, qu’il s’agisse d’un train, d’un bateau ou d’un avion, l’émotion prend le dessus. En l’espèce, tous les ingrédients sont réunis : la catastrophe a eu lieu en Ile-de-France, suffisamment proche de Paris pour que responsables politiques et chaînes d’information en continu puissent s’y rendre rapidement, elle affecte un train de voyageurs, ce qui favorise l’empathie, et se produit à l’approche des départs en vacances.

    LA SUITE