[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Tunisie : non à la collaboration de classe !

    Lien publiée le 5 août 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Suite à l’assassinat le 25 juillet dernier du député nassériste et membre du Front Populaire Mohamed Brahmi, les directions des partis de droite et de gauche ainsi que celles des syndicats patronaux et ouvriers se sont réunies autour d’une initiative appelée « Front de Salut National ». Son objectif est la dissolution de l’Assemblée Nationale Constituante et la mise en place d’un « gouvernement de compétences » chargé de prendre des mesures urgentes pour la sécurité « économique, sociale et politique ». Les signataires réclament la création d’un « comité d’experts » chargés de rédiger une constitution à soumettre à referendum. Scandaleusement, le Front Populaire et l’UGTT ont adhéré à cette initiative, aux côtés de Nidaa Tounès et l’UTICA, qui sont respectivement le parti et le syndicat de la classe capitaliste.

    LA SUITE SUR LE SITE DE LA RIPOSTE