Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Argentine: excellents résultats pour le Front de Gauche et des Travailleurs

    Argentine

    Lien publiée le 13 août 2013

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Dimanche 11 août se sont tenues les « primaires obligatoires » pour les élections législatives d’octobre en Argentine, où on élira des députés et des sénateurs aussi bien au niveau national que provincial (l’Argentine est un pays fédéral où chaque province a son parlement et gouverneur). Après la réforme électorale de 2011, tous les partis sont obligés de participer à des "primaires" et d’obtenir un pourcentage de voix dépassant le seuil de 1,5% pour avoir le droit de se présenter aux élections en octobre. Malgré cette mesure proscriptive, le Frente de Izquierda y de los Trabajadores (FIT) a dépassé largement ce seuil dans tous les endroits où il se présentait. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de nos camarades du Parti des Travailleurs pour le Socialisme (PTS) l’une des principales forces du FIT.

    LA SUITE