[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Massacre de manifestants Islamistes en Egypte : déclaration du PCI

Lien publiée le 17 août 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Près de 500 tués en Egypte selon les chiffres officiels (plus de 2000 selon les Frères Musulmans), rétablissement de la loi d’urgence (abrogée en 2012 après avoir été en vigueur pendant 60 ans), déclarations du ministre de l’intérieur selon lesquelles la «sécurité» serait rétablie telle qu’elle existait avant la chute de Moubarak, tel est le premier bilan de la bestiale l’intervention de l’Armée le 14 août. Alors que certains avaient vu dans le renversement du gouvernement Morsi une «nouvelle étape de la révolution», ou que d’autres s’imaginent que la répression ne touchera que les Frères Musulmans, l’Armée a voulu démontrer par le massacre de manifestants islamistes qu’elle entend à tout prix renforcer le talon de fer de l’ordre bourgeois. Morsi n’y arrivant pas, il a été balayé et ses partisans refusant de se soumettre à l’Armée ont été écrasés dans le sang. Que les prolétaires égyptiens ne s’y trompent pas: ils sont dans la ligne de mire des tueurs militaires!

LA SUITE