[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

Facebook

Communiqué NPA : Soutien à l’occupation de l’Hôtel-Dieu

lutte-de-classe

Brève publiée le 2 septembre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA. Soutien à l’occupation de l’Hôtel-Dieu

 

Le NPA, partie prenante du comité de soutien à l’Hôtel-Dieu, appuie sans réserve l'occupation d'une partie des locaux de l’Hôtel-Dieu à l'initiative du comité de soutien. Le NPA fait siennes les revendications suivantes :

- arrêt des restructurations et application des engagements pris par la ministre le 10 juillet dernier (moratoire sur la fermeture).

- réintégration dans ses responsabilités médicales du Dr Gérald Kierzek.

- ouverture de négociations, notamment sur le projet alternatif d'un hôpital de proximité, porté par le comité de soutien.

Si les fermetures ont un impact sur les conditions de travail des personnels, celui-ci est encore plus fort sur la situation des patients qui devient dramatique. Les fermetures de services et d'hôpitaux, à l'Hôtel-Dieu et ailleurs (Bluets, Lilas, etc.) sont de véritables catastrophes sanitaires. La fermeture des urgences de l'Hôtel-Dieu est d'ailleurs emblématique de la politique d'austérité dans la santé et de casse des services publics de ce gouvernement.

Le NPA appelle la population à apporter son soutien à la mobilisation.

 

Montreuil, le 2 septembre 2013