[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Actualités et analyses [RSS]

Lire plus...

Newsletter

Twitter

L' endettement international et l'échappatoire de la planche à billet.

dette économie

Brève publiée le 11 septembre 2013

Tweeter Facebook

Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

 La presse économique et journalistique ne cesse de se gargariser d' un langage civilisateur au travers de considérations visant à regrouper des pays selon l'importance de leur développement industriel, en réalité de leur dépendance financière et industrielle . Tout un panel d' appellations les plus diverses sera utilisé afin de laisser entendre que la misère prolétarienne correspond à un manque de développement... Si nous reprenons certaines de ces appellations , comme « tiers monde » « quart monde » PED,PMA,NPI et EcEm, ce n' est que pour montrer toutes les variantes développementistes visant masquer l' exploitation tant humaine que de la nature d'un si généreux humanisme. En Europe nous avons eu les PIGS (1) (Portugal, Irlande,Grèce, Espagne ) pour se moquer des pays en cessation de paiement.

La suite : http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2013/09/07/27969432.html