[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grèce: Huit jeunes communistes blessés par des néo-nazis

international

Lien publiée le 13 septembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

 ATHENES, 13 sept 2013 (AFP) - Huit jeunes communistes ont été blessés vendredi matin à Athènes lors d'une attaque attribuée à un groupe du parti néo-nazi Aube dorée, alors qu'ils collaient des affiches, a indiqué la police à l'AFP.

      L'incident a eu lieu dans le quartier populaire de Perama, près du port du Pirée, a précisé la police, ajoutant que les blessés ont été hospitalisés mais qu'on ignore pour le moment la gravité des blessures.

      Les victimes font partie d'un groupe d'une trentaine de jeunes communistes qui collaient des affiches dans la rue.

      Ils ont été attaqués par une cinquantaine de personnes armées de gourdins, dont au moins deux membres de l'Aube dorée, selon les témoignages recueillis par la police.

      Aube dorée est une force montante en Grèce, qui surfe sur la grave crise économique que traverse le pays et la désillusion des Grecs vis-à-vis des partis traditionnels, accusés de n'avoir rien fait pour lutter contre la corruption.

      Aube dorée a envoyé l'an dernier 18 députés au parlement, et occupe actuellement la troisième place dans les sondages d'opinion.

      Ce parti est soupçonné d'avoir orchestré des attaques contre des immigrés, ce qu'il dément, et plusieurs de ses députés sont poursuivis pour violences.