[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le Premier ministre libyen enlevé par d'anciens rebelles

Lien publiée le 10 octobre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(Reuters) Le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, a été enlevé de force par un groupe d'anciens rebelles alors qu'il se trouvait dans un hôtel à Tripoli, annonce le gouvernement libyen dans un communiqué, jeudi.

"Le chef du gouvernement Ali Zeidan a été enlevé à l'aube ce matin par des hommes armés pour des raisons inconnues et conduit dans un endroit inconnu", ajoute le gouvernement libyen.

Dans un premier temps, des vigiles de l'hôtel avaient fait savoir que le Premier ministre avait été emmené de force par des hommes armés venus le chercher dans l'établissement où il séjournait à Tripoli.

Les circonstances de ce départ forcé n'étaient pas claires, un vigile de l'hôtel Corinthia évoquant une "arrestation".

Deux ans après le renversement et la mort de Mouammar Kadhafi, le gouvernement libyen issu de cette révolution peine à imposer son autorité aux nombreux groupes armés restés actifs sur l'ensemble du vaste territoire de la Libye.