[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Elections municipales : communiqué du NPA des Alpes de Haute provence

Lien publiée le 14 octobre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué du NPA 04 pour les municipales

Les échéances électorales 2014 occupent déjà tous les états majors locaux et nationaux . Pourtant, le plus probable est que, à l'exception des petites communes, ces élections seront marquées par une nouvelle progression de l'abstention .

Pour le NPA, l'urgence n'est pas de ramener les jeunes et les prolétaires vers les urnes . L'urgence , c'est la coordination des luttes .

Quelle que soient les contradictions, le but du NPA est de construire une réelle opposition de gauche en dehors de toute compromission .

Il y a bien longtemps qu'ils n'y a plus d'illusion à se faire sur les marionnettes du capital qu'elles soient de droite ou prétendument de gauche  . Nous n'avons aucune illusion sur la révolution par les urnes : tous les acquis sociaux ont été gagnés par les luttes .

Aujourd'hui c'est sur ce terrain qu'il faut reconstruire un mouvement ouvrier et populaire , mais cela ne peut se faire que dans la clarté .

C'est le gouvernement « socialiste » qui applique docilement les politiques patronales et sur ce terrain rien ne le distingue du gouvernement Sarkosy Et c'est contre ce gouvernement et cette politique que nous allons nous battre , pour imposer des solutions ouvrières à la crise du capital ; en France comme dans le monde entier il y a deux camps .

Les solutions du capital et de ses serviteurs sont l'aggravation de l'exploitation, poussée jusqu'à l'esclavage, l'exclusion et la misère .

Nous ne subordonnons pas les luttes aux échéances électorales  . L'éventuelle participation aux élections n'a d'intérêt que si elle est mise au service des luttes .

Bien entendu le NPA est prêt à travailler en commun dans les luttes et les élections avec ceux qui partagent ces objectifs . Il serait  incompréhensible de combattre la politique du Parti Socialiste et de se retrouver avec le PS et EELV sur des listes communes au premier comme au second tour .

Pour nous, c'est un préalable à toute alliance .

Les collusions avec le PS au niveau régional, départemental et municipal ouvrent la porte au Front National .

L'alternance UMP/PS sans alternative politique , économique et sociale constituent le socle sur lequel se construit le rapprochement entre droite extrême et extrême droite et les éternelles solutions fascistes à la crise .