[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Solidarité avec les salariés de Courrier international

lutte-de-classe

Lien publiée le 20 octobre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

La direction de l’hebdomadaire Courrier international, détenu à 100 % par le groupe Le Monde, a annoncé, jeudi 10 octobre, un plan de licenciements prévoyant la suppression de 22 postes – sur 79 équivalents temps plein. La direction du magazine justifie sa décision par le non renouvellement du contrat d’édition du site d’information en dix langues, Presseurop.eu, que la Commission européenne, qui le finançait, ferme pour des raisons budgétaires. Il s’ensuivra pourCourrier international une perte de recettes de 2,5 millions d’euros sur un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions, qui ne devrait donc pas mettre en péril un titre économiquement rentable pour le groupe Le Monde. En tout cas, alors que la réalisation du site Presseurop.eu occupait onze journalistes, il est inadmissible que la direction décide d’en licencier le double !

La suite : http://www.acrimed.org/article4166.html