Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Le gouvernement grec présente de nouvelles mesures d'austérité

    Lien publiée le 22 septembre 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le gouvernement grec réuni mercredi a adopté des mesures d'austérité renforcées, comprenant une baisse des retraites, une prorogation de la taxe immobilière et une baisse de salaire pour plusieurs milliers de fonctionnaires, a-t-on appris mercredi de source autorisée.

    Les pensions supérieures à 1.200 euros par mois seront réduites de 20%. En outre, les retraites versées aux fonctionnaires étant partis en retraite avant 55 ans seront réduites, explique-t-on sous le sceau de l'anonymat.

    "Nous avons essayé de trouver les mesures les plus justes possibles", fait-on valoir.

    Le gouvernement va aussi prolonger, au moins jusqu'en 2014, la nouvelle taxe sur l'immobilier qui devait à l'origine expirer l'an prochain.

    Par ailleurs, 30.000 fonctionnaires seront mis "en réserve" , précise-t-on, ce qui veut dire qu'il leur sera versé 60% de leur salaire et qu'ils auront 12 mois pour trouver un nouvel emploi dans le secteur public, sous peine de perdre leur emploi.