[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grèce : résolution du Congrès de DEA (courant de Syriza)

Grèce international

Lien publiée le 5 novembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Nous publions ci-dessous la Résolution politique adoptée par le Congrès de DEA (Gauche ouvrière internationaliste) qui s’est tenu les 26 et 27 octobre 2013. Le 1er novembre 2013, l’assassinat par deux tueurs « au comportement professionnel » de Giorgios Fountoulis, 27 ans, et de Manos Kapelonis, 22 ans, ainsi que les graves blessures infligées à Alexandros Gerontas, 29 ans – qui gardaient le siège de l’organisation néonazie Aube dorée dans le quartier de Neo Irakleio, au nord-est d’Athènes – a modifié partiellement le climat politique. De suite, le gouvernement d’Antonis Samaras a pu remettre à jour sa théorie de « la lutte contre les deux extrémismes », de gauche et de droite. Celle-ci avait été fortement écornée suite à la protestation massive antifasciste qui s’est manifestée après l’assassinat du rappeur Pavlos Fyssas dans la nuit du 17 au 18 septembre. Ce qui avait conduit le gouvernement Samaras à arrêter quelques dirigeants reconnus d’Aube dorée.

La suite : http://alencontre.org/europe/grece/grece-quelles-perspectives-pour-la-gauche-de-syriza-resolution-du...