[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Les anglais veulent des nationalisations et un contrôle des prix

Lien publiée le 5 novembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Un récent sondage effectué auprès des britanniques fournit des résultats intéressants qu'on peut consulter ici : http://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/cumulus_uploads/document/tu07589ap6/YG-Archive-131028-Class.pdf

On y apprend que 68% veulent la nationalisation du secteur de l'énergie, 67% la renationalisation de La Poste, 66% la renationalisation du rail. 

Si on regarde par intention de vote selon les partis, on remarque que 82% des sympathisants travaillistes veulent la nationalisation du secteur de l'énergie, mais aussi 78% des sympathisants UKIP (le parti de d'extrême droite anti-UE).

On apprend aussi que 74% veulent un contrôle public des prix de l'électricité et du gaz, 72% un contrôle des prix des transports, 45% un contrôle des loyers, et même 35% un contrôle des biens alimentaires (44% des sympathisants travaillistes et 40% des sympathisants UKIP)