Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Vienne, l’utopie réalisée du logement pour tous (27/06)
- CANICULE 2026 - Plan d’urgence du groupe parlementaire de La France insoumise (27/06)
- Pour Anasse et tous les soutiens à la Palestine : interventions (25/06)
- Scandale sur France Culture – Pour salir Mélenchon et réhabiliter Le Pen, Guillaume Erner diffuse un montage mensonger (25/06)
- La Banque de France identifie des signaux financiers comparables à l’avant crise des subprimes de 2008 (25/06)
- Leçons iraniennes (25/06)
- Réflexions caniculaires. La sortie du capitalisme est plus nécessaire que jamais (25/06)
- Revivez la fête de la musique de la France insoumise (24/06)
- Austérité et dérégulation : la Commission a présenté ses recommandations pour la France (24/06)
- Le gouvernement détourne les aides de l’Ademe pour financer l’un des plus gros pollueurs de France (24/06)
- Lordon : fermer la Bourse (24/06)
- Pro-nationalisations, pro-Israël ? Qui est vraiment Andy Burnham ? (24/06)
- Manuel Bompard sur TF1 ce mercredi (24/06)
- Quelle stratégie pour vaincre l’empire états-unien ? (23/06)
- Dossiers enterrés par la France et investigations ? Jean-Baptiste Rivoire (22/06)
- Intelligence Artificielle : Notre humanité en péril ? Eric Sadin (22/06)
- Manu Bompard et Manon Aubry dans les médias ce dimanche (21/06)
- Marx 2026 avec Contretemps (20/06)
- Tribune : "Nous condamnons un projet de société fondé sur la marginalisation de l’être humain et la destruction de notre milieu de vie" (20/06)
- La diplomatie française recrute des trolls pour faire la "guerre informationnelle" (20/06)
- Joseph Choonara : Où va le capitalisme ? (20/06)
- Mélenchon, personnalité préférée des ouvriers et des jeunes, loin devant Jordan de Monaco (20/06)
- En Iran, un changement de régime a eu lieu (19/06)
- La justice autorise le concert antiraciste de LFI interdit par la macronie (19/06)
- Quel retour pour l’anarchisme ? (19/06)
Liens
Le capital chinois entre en Grece
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
« bons amis sont là pour aider quand on a des problèmes » déclaration de Wen Jiabao premier ministre chinois à G. Papandreou à Athènes (été 2011) Alors que le capital chinois coule vers les pays de la zone euro, centré sur la mainmise des entreprises à formation intensive de capital (expertise high tech et/ou produits à forte valeur ajoutée), alors que les investissements en Afrique concernent avant tout l’extraction des matières premières et leur transformation ainsi que les productions agricoles intensives, les investissements chinois en Grèce sont orientés principalement vers les infrastructures comme les ports, les terminaux de conteneurs et les aéroports.De sorte que cela constitue une porte d’entrée recherchée vers l’Europe pour l’exportation en plein développement des produits manufacturés chinois. Le plus connu de ces investissements chinois en Grèce est la location par COSCO du terminal de conteneurs n° 2 du port du Pirée ( jusqu’à 2039 pouvant être prolongé de 5 années), un investissement qui a été retardé à cause des grèves des dockers, mais pas annulé.
La suite : http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2013/11/13/28422397.html




