[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Municipales à Paris: le NPA se lancera dans une dizaine d'arrondissements

Lien publiée le 18 novembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

(afp) Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a annoncé lundi son intention de présenter des listes dans une dizaine d'arrondissements lors des élections municipales à Paris, comme son ancêtre la LCR en 2008, pour défendre une capitale accueillante aux "classes populaires".

"La ville est de plus en plus difficile à habiter pour les classes populaires et c'est aussi le résultat d'une politique municipale", a déclaré à l'AFP Antoine Pelletier, porte-parole du NPA-Paris avec Isabelle Foucher.

Réquisition des logements vides, défense du service public de l'éducation, de l'offre de soins à l'hôpital, régularisation de tous les sans-papiers: le NPA a énuméré quelques-uns de ses thèmes forts, à l'occasion de la présentation à la presse des têtes de liste des IIIe, Xe, XI, XIIe, XIIIe et XIXe arrondissements.

"On compte être présents dans tout le nord et l'est parisien et dans une partie du centre et du sud", soit une dizaine d'arrondissements au total, a dit M. Pelletier, professeur des écoles de 33 ans qui devrait figurer sur la liste du XXe.

Même si des discussions ont eu lieu avec le Front de gauche (dont sept des neuf composantes sont en campagne derrière Danielle Simonnet, du Parti de gauche), il n'est pas question de candidatures uniques avec eux.

"Oui, certes, il vaut mieux une candidature unitaire plutôt que de partir seuls", a déclaré Isabelle Foucher (tête de liste du IIIe) dans une déclaration transmise à l'AFP, "mais cela à condition (...) aussi d'être clairement opposés à une alliance avec le PS au premier comme au deuxième tour".

"Or cet accord suicidaire, le Front de gauche à Paris veut le renouveler et apporter une nouvelle fois son soutien à une mairie socialiste qui se fait, à Paris, le relais sans faille de la politique du gouvernement Hollande-Ayrault", a-t-elle ajouté.