[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Une majorité de français rejettent l'intervention en Centrafrique

    Centrafrique international

    Lien publiée le 15 décembre 2013

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    PARIS (Reuters) - Le soutien des Français à l’opération militaire en Centrafrique s’amenuise, passant de 51% à 44% en une semaine, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France diffusé samedi.

    Cinquante six pour cent des personnes interrogées ne sont pas favorables à la mission "Sangaris", lancée le 6 décembre, contre 48% lors de la précédente enquête des 6-7 décembre.

    L’Ifop note que "le fléchissement du soutien n’était intervenu qu’au bout d’un mois et demi" s’agissant de l’opération au Mali et qu’après deux semaines de bombardement en Libye en 2011.

    L’enquête a été réalisée en ligne du 11 au 13 décembre auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.