[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Grèce : attaque d'un commissariat, manif de fermiers

    Grèce international

    Brève publiée le 22 décembre 2013

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    (Secours rouge) Grèce : Les anarchistes ont attaqué un commissariat

    Vendredi passé (le 13 décembre), le poste de police d’Exarchia sur la rue Kallidromiou dans le centre d’Athènes a été attaqué par un quarantaine d’anarchistes qui ont chassé les gardes de la police, et ont atteint l’entrée du poste de police, incendiant la porte d’entrée, la cabine de garde, et les véhicules de service de la police. Dans le même temps, un autre groupe de 30 anarchistes a bloqué la circulation et érigé des barricades à proximité, sur la rue Charilaou Trikoupi. L’action a été réalisée comme une réponse minimale à la répression du 6 décembre 2013 (lors du 5ème anniversaire de l’assassinat d’Alexandros Grigoropoulos) et en soutien aux anarchistes en grève la faim et de la soif à la prison de Koridallos (la grève a été arrêtée le 15 décembre)

    (Secours rouge) Grèce : Affrontements entre fermiers et policiers

    Sous le slogan ’Terre et liberté’, des milliers d’agriculteurs venant de Crète, du Péloponèse et d’autres régions du pays ont manifesté ce vendredi à Athènes contre un nouvel impôt foncier. Le gouvernement grec vient d’adopter une taxe visant les propriétés de plus de 1000 mètres carrés, ce qui touchera principalement les petites exploitations fermières. Sur Syntagama Square, les fermiers ont lancé des oranges vers les cordons policiers, entraînant une réplique policière musclée et des tirs de gaz lacrymogène. Un manifestant a été blessé.



    Voir toutes les vidéos