[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Bibeau: La petite bourgeoisie pervertie

Lien publiée le 25 décembre 2013

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Le salariat n’est pas une classe sociale Au Canada et en France les salariés représentent 90 % de la population active. En plus, il convient d’ajouter les jeunes à ce contingent, les étudiants notamment, qui sont majoritairement des salariés en devenir ; les chômeurs qui sont des salariés privés d’emploi ; les retraités qui sont d’ex-salariés vivant de leurs épargnes mises de côté et que le patronat tente de grappiller. C’est le salariat qui règne partout en maître et qui domine sociologiquement au Canada, en France, dans les pays occidentaux et dans les pays sud-américains et asiatiques émergents. Les salariés constituent la majorité de tous ceux qui n’ont que leur force de travail à vendre pour gagner leur survie. Cependant, si tout ouvrier est un salarié, tout salarié n’est pas un ouvrier.

La suite : http://mai68.org/spip/spip.php?article6447