[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Boulevard de gauche pour l'extrême droite

Lien publiée le 15 octobre 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article121311

29 mars 2011, avait commencé ici une discussion intéressante : La Libye et les "rouges-bruns" du Réseau Voltaire... http://bellaciao.org/fr/spip.php?article115547

Le moustique écrivait à juste titre : "CE N’EST PAS PARCE QUE MON ENNEMI EST L’ENNEMI DE MON ENNEMI QUE C’EST FORCEMENT MON AMI"

Il devient de plus en plus évident que devant les renoncements de la gauche rose (prévisibles) et de la gauche anti-capitaliste, la droite souverainiste et surtout l’extrême-droite profitent du vide pour accentuer la confusion et récupèrent tout ce qui leur est abandonné .

Ce processus s’auto-entretient car dès que les rouges-bruns (il vaudrait mieux inverser en brun-rouges) s’emparent par opportunisme d’une cause qui ne leur appartient pas, la gauche, même anti-capitaliste s’éloigne des mauvaises odeurs et choisit d’oublier le terrain squatté par les "bruns".

C’est ainsi que le silence à propos des expéditions néo-coloniales de Côte d’Ivoire et de Libye est devenu assourdissant .

En avril 2009, qui manifestait contre l’OTAN à Strasbourg ?

En Octobre 2011 d’où viennent les appels à manifester contre les guerres de l’OTAN ?

Au moment où l’on s’apprête à commémorer le massacre du 17 octobre 1961, comment pouvons-nous ignorer que le sang coule sous nos yeux et pour les mêmes raisons ? !

CE N’EST PAS PARCE QUE MON ENNEMI FEINT D’EMBRASSER LES CAUSES QUE JE DEFENDS QU’IL FAUT LES LUI ABANDONNER !

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org