[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    L’attraction du capital étranger dans le secteur des mines argentin

    international

    Brève publiée le 30 janvier 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Dans cet article, Laura Alvarez revient sur le développement du secteur minier depuis les années 1990 et sur l'émergence de mouvements de résistance qui mêlent écologie, anti-impérialisme et affirmation des peuples originaires, au cours des années 2000. L'auteur participe aux mobilisations sociales contre les mégaprojets miniers et leurs effets sur les populations et les écosystèmes.

    Laura Alvarez est allocataire en sciences politiques pour le Conseil national des sciences et techniques (CONICET) et chercheuse associée à l’Université de Quilmes, où elle achève une thèse de doctorat sur le secteur des mines.

    La suite : http://www.contretemps.eu/interventions/lattraction-capital-%C3%A9tranger-dans-secteur-mines-argentin-essor-assembl%C3%A9es-socio-enviro#.Uuo_vClfyZQ.twitter