[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Opération politique: Assouline et Dray appellent à une "contre-manifestation"

    Lien publiée le 2 février 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/02/97001-20140202FILWWW00118-assouline-appelle-a-une-contre-manifestation.php

    Sur BFM-TV, le porte-parole du PS David Assouline a appelé à une contre-manifestation de la "France de la fraternité" pour défendre le "vivre-ensemble". "Il faut que la France de la fraternité se manifeste fortement (...) il faut que cette France-là montre qu'elle est majoritaire et qu'il n'y a pas de place dans la République" pour ceux qui ont des messages haineux, a-t-il dit, ajoutant que cela passera "probablement par une grande manifestation".  "Il y a urgence à une riposte à la hauteur (...), la France de la fraternité face à 'Jour de colère'", a-t-il insisté.

    Questionné sur les deux rassemblements dimanche à Paris et Lyon à l'initiative de la "Manif pour Tous", David Assouline les a qualifiés de "manifestation de l'air du temps, de la rumeur, et des fantasmes". "Ce qui est dénoncé n'existe pas", a-t-il dit, en rappelant qu'il n'y avait pas de projet de loi sur la gestation pour autrui (GPA) ou sur la Procréation médicale assistée" (PMA) pour les couples de femmes homosexuelles.

    Un peu plus tôt, sur Radio J, le socialiste Julien Dray a également plaidé pour une "réaction" de la gauche. «Il est nécessaire désormais qu'une réaction se mette en place, une réaction à la réaction», a-t-il dit.«Il y a cette formation de ce bloc réactionnaire au sens littéraire du terme, un bloc qui réagit à quelque chose, qui prend corps, qui se coagule. Comme face à ce bloc réactionnaire, nous avons une gauche qui a été plutôt léthargique, avec certainement des questions légitimes sur l'exercice du pouvoir, ce bloc n'a fait que se renforcer et il est en train d'emporter un certain nombre de digues», a analysé Julien Dray.