[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Australie: liquidation de l’industrie auto

international

Lien publiée le 20 février 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

C’est la totalité de l'industrie automobile australienne dont la destruction est programmée suite à l'annonce par Toyota le 10 février de son intention de rejoindre Ford et General Motors Holden en cessant toute production dans le pays d’ici la fin de 2017. Au moins 7 000 travailleurs de cinq usines d'assemblage et de moteurs vont perdre leur emploi. Beaucoup parmi les 44 000 travailleurs employés par des fabricants de composants et les prestataires vont également être licenciés. Lorsque l'impact se sera fait sentir dans l'ensemble de l'économie, jusqu'à 150 000 travailleurs auront été jetés sur le pavé. Les banlieues ouvrières dans le sud-est de l'Australie seront réduites à la désindustrialisation et à la paupérisation que l’on trouve dans les villes américaines comme Detroit, autrefois le centre de l'industrie automobile américaine.

La suite : http://www.wsws.org/fr/articles/2014/fev2014/liqu-f20.shtml