[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Plus d'un million d'Américains ont tenté de se suicider en 2008

Lien publiée le 20 octobre 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Plus d'un million d'adultes américains ont tenté --sans succès-- de se suicider en 2008, et plus de 1,2 million ont songé à mettre fin à leurs jours sans passer à l'acte, révèle un rapport des autorités sanitaires publié jeudi.

Les pensées sérieuses de suicide et les tentatives ont été beaucoup plus fréquentes parmi les jeunes adultes de 18 à 29 ans que chez ceux âgés de 30 ans et plus, précise cette recherche des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) basée sur des réponses à une enquête.

Les femmes étaient également beaucoup plus nombreuses à penser à se suicider ou à tenter de le faire, selon ce rapport, qui pour la première fois compare les différences entre Etats et régions aux Etats-Unis sur ces problèmes.

En 2008, 35.000 adultes américains se sont suicidés, selon les dernières statistiques fédérales disponibles citées par le Dr Alex Crosby, un des auteurs de l'étude des CDC.

Mais si les femmes pensent plus souvent que les hommes à se suicider ou essaient plus souvent de le faire, ces derniers réussissent plus fréquemment dans leur tentative, souligne ce médecin.

Géographiquement, les Etats de l'Ouest américain, et particulièrement la région des Rocheuses, sont traditionnellement les lieux où les gens se suicident le plus, souligne le rapport.

Selon ses auteurs, les Américains vivants dans le Centre-Ouest et l'Ouest avaient plus souvent des pensées suicidaires que ceux résidant sur la Côte Est et le Sud.

L'Utah (Ouest), un Etat majoritairement peuplé de mormons, est le lieu où les habitants de plus 18 ans et davantage ont été les plus nombreux à penser à se suicider (6,8% ou un sur 15). La Géorgie (Sud-Est) a été durant la même période l'Etat dont les habitants avaient le moins de pensées suicidaires avec seulement un taux de 2,1% (un sur 50) des adultes.

Concernant les tentatives de suicide, le taux va de un sur mille (0,1%) dans le Delaware (Est) et la Géorgie (Sud) à un sur 67 adultes (1,5%) dans le Rhode Island (Nord-Est).

Les CDC ne fournit pas d'explication pour ces différences régionales.