[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Agissements intolérables de la police contre militants NPA

Lien publiée le 17 mars 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Communiqué de la liste “Paris Anticapitaliste” dans le 13ème.

Dimanche en fin de journée, Guillaume Biojout (tête de liste "Paris Anticapitaliste" dans le 13) et trois militants du NPA se sont faits violemment prendre à partie par la police nationale alors qu'ils étaient en train de coller des affiches appelant au meeting de fin de campagne du NPA pour les élections municipales qui aura lieu le 20 mars à 19h30 à la salle Japy (Paris 11ème).

Palpation intégrale, fouille au corps plaqué contre un mur en pleine rue, propos extrêmement agressifs, les agents de police nationale ont créé l'événement au carrefour de la rue de Tolbiac et de la rue Bobillot où de nombreux habitants du 13ème se sont arrêtés, choqués par les agissements des policiers.

L'affichage public par les militants est pourtant un minimum démocratique dans une campagne électorale. Il permet aux partis de populariser slogans et réunions publiques. L'ensemble des partis se retrouvent, face à la quasi-absence de panneaux d'affichage libres, à devoir utiliser certains éléments du mobilier urbain.

Face à la violence de la police nationale, les militants du NPA du 13ème arrondissement ne se laisseront pas intimider. Ils continueront, y compris par l'affichage public, à porter haut et fort leur programme anticapitaliste : réquisition des logements vides, abrogation de la réforme sur les rythmes scolaires, pas un salaire en dessous de 1700 euros nets et interdiction des licenciements,... Ce programme comprend également des mesures démocratiques : droit de vote pour les étrangers, révocabilité des élus, dissolution de la BAC (brigade anti-criminalité), installation de nombreux panneaux d'affichage libre partout dans Paris.

Paris 13ème, le 17 mars 2014