Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Des nouvelles de la grève des postiers de Paris 15ème

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 1 novembre 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Vendredi 28 octobre :

    La grève continue à Paris 15 (50 grévistes au 10ème jour). Après une négociation qui n'était pas concluante, les grévistes ont envahi le centre. Une partie du personnel non grévistes du 1er étage a débrayé en solidarité et les a accompagné les grévistes au 2ème étage, où ils se sont retrouvés face aux cadres et à un huissier. Pas d'accrochage entre grévistes et non-grévistes (ni "entrave au travail"). Tout s'est passé dans une ambiance bon enfant. (Quelques grévistes sont quand même - à juste titre - très remontés contre des collègues extérieurs à Paris 15 qui viennent les remplacer en heures sup !)

    Dans ce contexte, la direction a accepté une 2ème négociation.

    Résultat :

    - 4 collègues en CDD se verront proposer un CDI. Par contre pour les autres rien pour l'instant (à part un éventuel contrat pro pour 5 d'entre eux)

    - Limitation du nombre de recommandés à emporter. (La réorganisation prévoit que la distribution des recommandés et courriers ordinaires, effectuée actuellement séparément sera "fusionnée").

    - Sécabilité inopinée : la direction s'est engagée par écrit à la limiter aux volontaires.

    - 2 jours de repos exceptionnel pour compenser la réorganisation...

    - 5 balances pour peser les sacoches (poids limité "théoriquement" à 8kg).

    Collecte au centre Financier : 556 euros (+ 25 euros donnés avant)

    Samedi 29 :

    Les grévistes se sont rendus à Paris 14.Ils ont pu entrer et ont distribué un tract et fait circuler une caisse de grève qui a rapporté 174 euros.

    Caisse de grève actuellement à 1740 euros.