[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Interview de Davanelos (DEA - Grèce)

Lien publiée le 26 avril 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Entretien. Antonis Davanelos est un des dirigeants de l’organisation grecque DEA (Gauche ouvrière internationaliste), une des composantes de Syriza. Avec deux autres organisations participant à Syriza, DEA a constitué le « Red network » (réseau rouge) et construit actuellement l’Alliance de gauche qui regroupe plusieurs courants de la gauche de Syriza.

La suite : 

http://npa2009.org/content/que-quelquun-ouvre-les-portes-de-cette-prison-quest-devenue-leurope-de-lausterite

Extrait : "Face à cette Europe, il ne suffit pas de dire qu’on est pour les États-Unis socialistes d’Europe (même si c’est notre perspective) : nous devons affronter les questions immédiates. Le mot d’ordre « aucun sacrifice pour l’euro » a été le résultat de notre bataille dans Syriza. Il faut être plus concret maintenant : quand nous disons qu’il faudra se défendre par tous les moyens nécessaires, cela veut dire y compris par la sortie de l’euro. Nous devons y être prêts"