[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La Gauche unitaire suspend son engagement au Front de gauche

Lien publiée le 29 avril 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

PARIS, 29 avr 2014 (AFP)

  La Gauche unitaire a annoncé mardi la suspension de sa participation aux instances nationales du Front de Gauche, à cause de "divergences" au sein du parti, a déclaré Gauche unitaire, mouvement fondateur du FG.

      La Gauche unitaire a annoncé dans un communiqué "la suspension de sa participation aux instances nationales du Front de gauche, jusqu'à la remise à plat, qu'elle demande, de l'orientation que doit suivre le Front de gauche dans la situation difficile que connaissent la France et la gauche." 

      "Du fait des divergences le paralysant, le Front de gauche est incapable de formuler les propositions de rassemblement qui lui permettraient de retrouver un élan et d'apparaître à la hauteur d'un défi historique pour la gauche", dénonce Gauche unitaire. 

      "Comme vous le savez, celles et ceux qui ont fondé Gauche unitaire ont rompu avec le NPA (Nouveau parti anticapitaliste)en 2009. Ce n'est pas pour reprendre à présent le discours de cette dernière organisation et d'une extrême gauche se complaisant dans son impuissance", précise le communiqué, à la suite du rapprochement du Front de gauche et du NPA ces dernières semaines. 

      Dans une lettre adressée aux organisations membres du parti, Gauche unitaire, dont le porte-parole est Christian Picquet, ancien membre de la LCR, décrit le Front de gauche comme "un bateau ivre que ne rassemblent ni une stratégie cohérente ni un discours audible de la gauche et du peuple."