Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Rojava : l’État autonome kurde en Syrie en voie de disparition (21/02)
- Pour un antifascisme de masse ! (21/02)
- CENSURE PARTOUT : "On est une colonie numérique américaine" - Fabrice Epelboin (21/02)
- Affirmer notre antifascisme : le devoir du moment (20/02)
- Alternative communiste : Refuser l’instrumentalisation (20/02)
- L’AFFAIRE QUENTIN DERANQUE : CONTEXTE POLITIQUE et ANTI-FASCISME (20/02)
- LFI DANS LE VISEUR POLITICO-MÉDIATIQUE : À QUI PROFITE LA MORT DE QUENTIN DERANQUE ? (20/02)
- Mort de Quentin à Lyon : contre-enquête au cœur d’une ville gangrénée par la violence d’extrême-droite (20/02)
- Notre amie et camarade Susan George nous a quitté·es (19/02)
- Les titres de la presse auxquels vous avez échappé (19/02)
- Mort de la diplomate Leïla Shahid, éternel visage de la Palestine en France (18/02)
- Lordon : Les collaborateurs (18/02)
- NPA - L’Anticapitaliste : Défendre LFI, faire front face à la fascisation (18/02)
- Venezuela : "Il y a une richesse et une complexité politique dont la presse ne rend pas du tout compte" (17/02)
- Les fascistes ont bien organisé un guet-apens armé (17/02)
- L’Assemblée Nationale rend hommage à un néo-nazi (17/02)
- Les coopératives peuvent-elles sauver les travailleur·ses ? Entretien avec Willy Gibard (17/02)
- "L’antifascisme risque d’être diabolisé" (17/02)
- Le Moment politique de Mélenchon (17/02)
- NPA-R : Face aux intimidations et aux violences de l’extrême droite, union des travailleurs et réponse de classe (17/02)
- Manu Bompard affronte les Grandes Gueules (17/02)
- Coquerel sur RTL (17/02)
- Manu Bompard : Débunkage des fake news sur LFI (17/02)
- Paul Vannier sur RMC (17/02)
- Marx était-il stylé ? Entretien avec Vincent Berthelier (16/02)
Liens
Odessa: un incendie criminel fait des dizaines de morts
Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.
Ci-dessous dépêche reprise par Figaro et d'autres. En réalité, ce sont des hordes de hooligans pro-gouvernementaux qui ont incendié un bâtiment où s'étaient réfugiés des manifestants anti-gouvernementaux. Des camarades de Borotba étaient à l'intérieur du bâtiment. Ils ont été frappés, mais ont pu échapper aux miliciens d'extrême-droite. Les camarades de Borotba indiquent que l'action du "Secteur droit" était soigneusement préparée.
Pendant toute la journée, la presse française a pointé du doigt les violences des "pro-russes", passant sous silence les actions criminelles des milices d'extrême-droite à la solde du pouvoir.
Trente-huit personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa (sud de l'Ukraine) à la suite d'affrontements qui ont opposé aujourd'hui des partisans de l'unité de l'Ukraine et des militants pro-russes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
"En marge d'affrontements, un incendie d'origine criminelle s'est déclaré" dans la Maison des Syndicats, a indiqué le ministère. "38 personnes sont mortes - 30 intoxiquées par l'oxyde de carbone et huit en sautant par la fenêtre", selon la même source.




