[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Odessa: un incendie criminel fait des dizaines de morts

international Ukraine

Lien publiée le 2 mai 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Ci-dessous dépêche reprise par Figaro et d'autres. En réalité, ce sont des hordes de hooligans pro-gouvernementaux qui ont incendié un bâtiment où s'étaient réfugiés des manifestants anti-gouvernementaux. Des camarades de Borotba étaient à l'intérieur du bâtiment. Ils ont été frappés, mais ont pu échapper aux miliciens d'extrême-droite. Les camarades de Borotba indiquent que l'action du "Secteur droit" était soigneusement préparée.

Pendant toute la journée, la presse française a pointé du doigt les violences des "pro-russes", passant sous silence les actions criminelles des milices d'extrême-droite à la solde du pouvoir.

Trente-huit personnes ont péri dans un incendie dans un immeuble à Odessa (sud de l'Ukraine) à la suite d'affrontements qui ont opposé aujourd'hui des partisans de l'unité de l'Ukraine et des militants pro-russes, a annoncé le ministère de l'Intérieur. 

"En marge d'affrontements, un incendie d'origine criminelle s'est déclaré" dans la Maison des Syndicats, a indiqué le ministère. "38 personnes sont mortes - 30 intoxiquées par l'oxyde de carbone et huit en sautant par la fenêtre", selon la même source.