[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ukraine: Tourtchinov veut interdire le Parti communiste pour séparatisme

international Ukraine

Lien publiée le 14 mai 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://fr.ria.ru/world/20140513/201197989.html

KIEV, 13 mai - RIA Novosti

Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a demandé mardi au ministère de la Justice de vérifier l'implication éventuelle du Parti communiste d'Ukraine dans l'organisation d'activités terroristes et de l'interdire si besoin par la voie judiciaire.

"Il y a énormément d'information et de publications sur la participation de représentants du Parti communiste à l'organisation d'activités terroristes et séparatistes. Je voudrais que le ministère de la Justice étudie cette question et, en cas de preuves, saisisse la cour afin d'interdire le PC en Ukraine", a déclaré M.Tourtchinov, désigné par la Rada suprême (parlement) au poste de chef de l'Etat ukrainien par intérim.

Depuis mars, les grandes villes du sud-est de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui refusent de reconnaître les nouvelles autorités pro-européennes. L'armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les protestataires, qualifiés de terroristes par Kiev.