Agenda militant

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...


    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Pétition de soutien aux 45 CDD requalifiés à Air France en Corse

    lutte-de-classe

    Lien publiée le 6 novembre 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.petitions24.net/petition_de_soutien_aux_45_cdd_requalifies_a_air_france_en_corse

    INFORMATION A L’ATTENTION DE NOS USAGERS

    N'oubliez pas de signer notre pétition en bas de la page !

    AIR FRANCE COMMUNIQUE

    * sur sa responsabilité envers les 500 emplois présents sur l’île qui seraient mis en péril par l’application des jugements de prud’hommes des 27 et 29 septembre.

    * Sur les sureffectifs générés par ces emplois en période hivernale, alors que ces embauches s’effectueraient de mois d’avril au mois d’octobre.

    * Sur les pertes engendrées sur les lignes corses, alors que celles-ci sont dues à la baisse de la compensation financière depuis 2009 et à la concurrence déloyale des low-cost.

    MAIS

    AIR FRANCE NE COMMUNIQUE PAS …

    * sur l’accord Temps Partiel Intermittent (contrat comportant une période travaillée de 7 mois (d’avril à octobre) et une période non travaillée de 5mois (de novembre à fin mars), qu’elle a elle-même demandé aux syndicats de signer pour éviter les sureffectifs hivernaux.

    * Sur ses engagements formels qu’elle renie aujourd’hui, de procéder à ces embauches depuis 2009.

    * Sur son mépris du dialogue social qui a contraint ses personnels à faire appel à la justice.

    * Sur la double décision de justice (qu’elle refuse d’appliquer), la condamnant à fournir aux personnels concernés leur contrat de travail, leur horaire et les sommes dues.

    ET SURTOUT PAS

    * sur sa volonté d’augmenter les rémunérations de ses dirigeants (les administrateurs Air France perçoivent 50000 € pour assister à 10 réunions annuelles), et les profits de ses actionnaires.

    Nous luttons pour donner un avenir à notre jeunesse.

    Faites comme nous, indignez-vous !

    SIGNEZ LA PETITION !!!

    Site réalisé avec nos petites mains
    et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

    Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org