[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Entre 400 et 700 jeunes manifestent contre le FN à Brest

Lien publiée le 28 mai 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

BREST, 28 mai 2014 (AFP)

  Une manifestation contre le Front national a réuni mercredi dans les rues de Brest entre 400 et 700 lycéens et étudiants, selon la police et les organisateurs.

      "La jeunesse emmerde le Front national", scandaient les jeunes en défilant dans les rues du centre, reprenant un slogan des années 1980.

      Ils étaient 400 selon la police et jusqu'à 700 selon le syndicat étudiant Unef de Brest, qui participait à la manifestation organisée de manière informelle, via les réseaux sociaux.

      "Le déclencheur de cette manifestation, c'est le résultat des élections européennes" de dimanche, a expliqué à l'AFP Jordan Bernard, président de l'Unef de Brest. "Notre mobilisation vise à la fois à dire que le Front national n'est pas un parti républicain, mais surtout que ce n'est pas la solution au problème de la précarité", a-t-il ajouté.

      Les manifestants se sont rendus devant plusieurs lycées de la ville avant de mettre un terme à leur défilé vers midi. Aucun incident n'a été signalé, a-t-on appris auprès de la police.

      Un appel à une nouvelle manifestation samedi a été lancé par l'Unef de Brest.

      De nombreuses manifestations sont prévues dans plusieurs autres villes jeudi à l'appel de la première organisation étudiante, et notamment à Rouen, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou encore Marseille.

      Mardi, des manifestations du même type avaient pacifiquement rassemblé quelque 200 étudiants et lycéens à Rennes et 300 à Angers.