[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Fin de règne pour Pelé ?

    société

    Brève publiée le 12 juin 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Avec ses 1283 buts, ses trois coupes du monde et ses buts légendaires, Pelé a marqué à jamais l’histoire du football. Aujourd’hui encore, difficile de lui contester sa place de meilleur joueur de tous les temps. Légende vivante du sport le plus populaire de la planète, il est le plus célèbre ambassadeur du Brésil. Se voulant toujours fringant, du haut de ses 74 printemps, le roi Pelé va durant un mois être la figure tutélaire de la compétition sportive la plus suivie au monde. Comme tous les quatre ans, journaux et télévisions vanteront sa légende sur le pré. C’est encore ce que l’on peut lire dans l’interview de deux pages publiée dans Le Parisien du 3 juin où « o Rei » déclare « faire de [son] mieux pour rester un exemple ». Un exemple qui tient néanmoins davantage du mythe et de la mystification que de la réalité.

    La suite: http://www.ccr4.org/Fin-de-regne-pour-Pele