[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Grève à la SNCF: déraillements médiatiques

SNCF

Lien publiée le 19 juin 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Depuis une semaine que dure la grève des cheminots, pas une plage d’information, pas une édition papier sans que ne soit fourni un point sur les perturbations, sans que ne soient évoqués la « galère » et le « ras-le-bol » des voyageurs, ou sans qu’un responsable politique, un « expert » ou un éditorialiste ne soit invité pour dire son incompréhension et sa condamnation du mouvement. Sur tous ces points, la plupart de nos médias fournissent un travail exemplaire. 

Mais pour ce qui est pour rendre compte du contenu de la réforme ferroviaire et des raisons pour lesquelles les cheminots s’y opposent, et a fortiori de donner la parole, dans des conditions acceptables, aux grévistes mobilisés ou aux syndicalistes de la CGT et de SUD qui les représentent, tout se passe comme si nos preux journalistes, s’étaient eux aussi… mis en grève ! Il faut dire que ces derniers jours, un sujet de la plus haute importance retenait leur attention : les trajets entre leur domicile et les centres d’examen des candidats au baccalauréat…

La suite: 

http://www.acrimed.org/article4383.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter