[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La souffrance au travail, l’exemple de PSA Mulhouse

Lien publiée le 9 juillet 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Vincent Duse, ouvrier sur le site de PSA Mulhouse

En tout premier lieu et avant de commencer, je tiens à saluer le travail d’Élisabeth Des [1] pour son courage et sa détermination à dénoncer les pratiques infâmes à l’image du harcèlement et de l’intimidation en milieu hospitalier. Mais son combat n’est pas un cas isolé, et c’est aussi pour cela que nous nous sommes rencontrés en 2007. C’est aussi ce dont je vais parler, à travers la description de l’organisation du travail dans les usines du groupe PSA et, en l’occurrence, le site de Mulhouse, où je travaille au montage depuis 1991. Je m’attarderais aussi sur les événements qui se sont déroulés sur le site de Mulhouse en 2007 avec 5 suicides de travailleurs en essayant de comprendre ce qui peut pousser, avec tout son caractère dramatique, des salariés à mettre fin à leurs jours comme seule solution pour que cesse la souffrance.

Lire ici : http://ccr4.org/La-souffrance-au-travail-l-exemple-de-PSA-Mulhouse