[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Nouvelles manifestations contre la guerre en Ukraine

    international Ukraine

    Lien publiée le 9 août 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/08/09/nouvelles-manifestations-contre-la-guerre-en-ukraine/

    Le site des anarchosyndicalistes russes rapporte de nouvelles informations sur les manifestations et protestations contre la guerre en Ukraine. Ainsi, le 7 août, dans le Sud du pays, femmes et mères de soldats venant des villages de Constantinovka, Voznesenka et Mordvinovka ont bloqué la route Odessa – Novoazovsk au niveau de la ville de Melitopol (Oblast de Zaporijia). Elles ont provoqué ainsi un bouchon de plusieurs kilomètres et ne sont parties qu’après l’intervention des forces de répression.

    Ukr1

    "Non à la guerre"

    "Non à la guerre"

    Blocage de la route Odessa – Novoazovsk :

    La lutte continue aussi dans l’oblast de Tchernivtsi. Habitantes et habitants du rayon de Hertsa ont par exemple bloqué la route en direction de Kiev et de Khmelnitski. Dans l’oblast d’Ivano-Frankovsk, les habitants du village de Broshniv-Osada ont bloqué le conseil municipal lors de la venue de la commission médicale du bureau de recrutement. A Nikolaïev, des parents de soldats ont bloqué le pont Varvarivskyi les 26 et 28 juillet provoquant d’énormes bouchons.

    Dans l’oblast de Dnipropetrovsk, les femmes de Marhanets refusent que leurs maris et leurs fils soient envoyés à la guerre. Le 1 août, les femmes sont allées manifester devant le bureau de recrutement pour s’opposer à la mobilisation de leurs proches. Les mères ont déclaré qu’elles sont prêtes à tout pour empêcher que leurs fils soient envoyés à la guerre.

    Manifestation à Marhanets :