[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Actualités et analyses [RSS]

    Lire plus...

    Newsletter

    Twitter

    Retards, travaux : pas de trêve estivale pour les galériens du RER

    SNCF

    Brève publiée le 12 août 2014

    Tweeter Facebook

    Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Mais que se passe-t-il encore avec le RER ? En ce mois d’août, presque la moitié des 3 millions de voyageurs quotidiens ont déserté les quais et les rames d’Ile-de-France (chiffres détaillés ici). Et pourtant, le réseau francilien n’offre pas un meilleur service que le reste de l’année, si l’on en croit les récriminations des habitués. "L’offre de transports est réduite, de nombreux trains sont supprimés alors qu’on pourrait s’attendre à un matériel plus disponible, des trains annoncés ’longs’ se révèlent ‘courts’, les correspondances avec les bus ne sont pas assurées, les travaux modifient le service. Bref, les conditions sont presque aussi difficiles qu’en temps normal", proteste Rémy Pradier, président de l’association Sadur, qui regroupe les usagers du RER D. Le week-end, la circulation des RER est réduite à la portion congrue, même lorsque les migrations estivales précipitent les voyageurs vers les gares.

    La suite: http://transports.blog.lemonde.fr/2014/08/11/retards-travaux-pas-de-treve-estivale-pour-les-galeriens-du-rer/