[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Ukraine: Donetsk sous le feu croisé de l’armée et des insurgés

international Ukraine

Lien publiée le 14 août 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

DONETSK, 14 août – RIA Novosti

L'armée ukrainienne et les insurgés de l'est du pays ont échangé toute la nuit des frappes d'artillerie à Donetsk, rapporte jeudi le correspondant de RIA Novosti sur place.

Les insurgés déployés dans le village de Mospino (banlieue de Donetsk) ont mené des frappes au lance-roquettes Grad contre l'aéroport de la ville, toujours contrôlé par l'armée.

L'artillerie ukrainienne a pilonné les quartiers Boudennovsk et Lénine au sud de la ville, ainsi que ceux de Kouïbychev et de Kiev au nord-ouest de la ville.

Les villes de Zourgues et de Snejnoïe (est de Donetsk) ont fait l'objet de frappes. Selon les insurgés, des tirs ont notamment visé une école et le stade de la ville de Zourgues. Il y a des victimes.

La ville de Snejnoïe a fait l'objet hier soir de tirs au lance-roquettes Ouragan, dont la puissance de feu supérieure à celle des Grad.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une "opération antiterroriste" d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine. Selon la mission du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et de l'Organisation mondiale de la santé, les hostilités ont fait plus d'un millier de morts et plus de 3.400 blessés parmi les civils entre mi-avril et le 26 juillet dernier.

Moscou qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin. De leur côté, les autorités locales de Lougansk estiment que 1.500 personnes ont trouvé la mort dans la région depuis le début de l'opération.