[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Un (nouvel) homme noir abattu par la police près de Ferguson

États-Unis international

Lien publiée le 20 août 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/08/20/un-homme-noir-abattu-par-la-police-pres-de-ferguson/

France Info, 20 août 2014 :

Dix jours après la mort de Michael Brown, tué par la police, un homme noir a été abattu mardi par des officiers à quelques kilomètres de Ferguson, dans la ville de Saint-Louis. Un homicide qui risque d’aviver encore un peu plus les tensions de ces derniers jours.

Saint-Louis (Missouri)

Un homme armé d’un couteau a été abattu ce mardi par la police de Saint-Louis, dans le Missouri, aux Etats-Unis. L’homicide intervient alors que Ferguson, banlieue de Saint-Louis, est secouée depuis dix jours par des émeutes déclenchées à la suite de la mort de Michael Brown, un adolescent de 18 ans lui aussi abattu par la police.

Le chef de la police de Saint-Louis, Sam Dotson, a annoncé sur son compte Twitter que les officiers avaient tiré sur ce jeune homme de 23 ans car ils "craignaient pour leur popre sécurité". En effet, selon lui, "le suspect semblait agité [et] était armé d’un couteau". Il a crié "tuez-moi" en s’approchant des policiers, qui lui ont fait plusieurs sommations avant d’ouvrir le feu. "Le suspect est décédé", conclut Sam Dotson.

Le site USA Today rapporte que la victime avait volé des boissons énergisantes et des pâtisseries dans l’épicerie devant laquelle il a été abattu. Si cet homicide ne semble pas avoir de lien avec celui de Michael Brown, quelques personnes se sont rassemblées autour de la scène du crime, reprenant un des slogans des manifestations de Ferguson : "Les mains en l’air, ne tirez pas !".