Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Le Havre : une jeune lycéenne expulsée vers la Mongolie ?

    Lien publiée le 28 août 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/08/28/le-havre-une-jeune-lyceenne-expulsee-vers-la-mongolie/

    Paris Normandie, 25 août 2014 :

    Le réseau éducation sans frontière et diverses associations du Havre se mobilisent pour Bolortuya Enkhtur. Âgée de 20 ans, cette lycéenne en première à Robert-Schumann au Havre est en effet menacée d’expulsion vers son pays d’origine, la Mongolie. Un pays qu’elle a quitté il y a dix ans. Arrêtée il y a quelques jours alors qu’elle effectuait la liaison Le Havre-Paris en train en compagnie de sa sœur qui entame des études de médecine à la rentrée, elle se trouve actuellement au centre de rétention administratif d’Oissel, dans l’attente de son expulsion.

    « La famille a fui la Mongolie suite aux activités politiques du père et s’est d’abord réfugiée en Russie, expliquent les représentants d’associations. Bolortuya est arrivée en France en décembre 2010. Elle a d’abord été scolarisée à Orléans puis arrivée au Havre fin 2012, elle est scolarisée depuis au lycée Robert-Schumann, où son sérieux, sa volonté et sa motivation sont reconnus de toutes et de tous ses enseignants. Bolortuya doit être libérée et rejoindra sa classe à la rentrée. »

    Une manifestation de soutien se déroulera ce jeudi 28 août, à 18 heures, devant la sous-préfecture du Havre.