[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Le Havre : une jeune lycéenne expulsée vers la Mongolie ?

    Lien publiée le 28 août 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://communismeouvrier.wordpress.com/2014/08/28/le-havre-une-jeune-lyceenne-expulsee-vers-la-mongolie/

    Paris Normandie, 25 août 2014 :

    Le réseau éducation sans frontière et diverses associations du Havre se mobilisent pour Bolortuya Enkhtur. Âgée de 20 ans, cette lycéenne en première à Robert-Schumann au Havre est en effet menacée d’expulsion vers son pays d’origine, la Mongolie. Un pays qu’elle a quitté il y a dix ans. Arrêtée il y a quelques jours alors qu’elle effectuait la liaison Le Havre-Paris en train en compagnie de sa sœur qui entame des études de médecine à la rentrée, elle se trouve actuellement au centre de rétention administratif d’Oissel, dans l’attente de son expulsion.

    « La famille a fui la Mongolie suite aux activités politiques du père et s’est d’abord réfugiée en Russie, expliquent les représentants d’associations. Bolortuya est arrivée en France en décembre 2010. Elle a d’abord été scolarisée à Orléans puis arrivée au Havre fin 2012, elle est scolarisée depuis au lycée Robert-Schumann, où son sérieux, sa volonté et sa motivation sont reconnus de toutes et de tous ses enseignants. Bolortuya doit être libérée et rejoindra sa classe à la rentrée. »

    Une manifestation de soutien se déroulera ce jeudi 28 août, à 18 heures, devant la sous-préfecture du Havre.