[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

L’exploitation de la solitude, marché capitaliste juteux

Lien publiée le 2 septembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Cette conférence sur la plage avait été magnifiquement préparée. Communiqué sur le site Internet nunuche d'OVS, envoi du communiqué à radio France bleue nord (direct à la poubelle). Je disposais de l'équipement nécessaire pour m'adresser au moins à un millier de personnes sur la plage, qui, je n'en doutais point allaient même venir cinq fois plus nombreux – 5 millions de français vivent parait-il cloitrés dans une ignoble solitude - tous éminemment concernés par un de ces fléaux modernes les moins rentables électoralement, politiquement et philosophiquement. Malgré des ennuis personnels contrariants (j'avais cassé bêtement ma voiture la veille), je m'étais levé dès potron minet pour peaufiner mon exposé, le résumer et en apprendre les grandes lignes afin de prononcer un discours savant et accrocheur débarrassé de citations sous le vent et les embruns. Des amis de la veille m'avaient aussi promis de venir avec copines et copains. L'impétrant ennemi de Dame Solitude avait cependant négligé un facteur non négligeable: 10H un dimanche matin c'est trop tôt pour les prolétaires éreintés de la semaine, surtout les jeunes prolétaires épuisés par leur soirée en boite de nuit ou à faire la bringue à droite et à gauche pour calmer leur ennui.

La suite: http://proletariatuniversel.blogspot.fr/2014/09/lexploitation-de-la-solitude-marche.html