Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La mort de Jean Seberg

    Lien publiée le 3 septembre 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-la-mort-de-jean-seberg-1

    Un corps en décomposition enveloppé dans une couverture et déposé sur la banquette arrière d’une petite Renault stationnée dans une rue de Paris… Ainsi a fini l’actrice Jean Seberg, la mystiqueJeanne d’Arc d’Otto Preminger ou la radieuse vendeuse de journaux américains d’à bout de soufflede Jean-Luc Godard.

    Le 10 septembre 1979, deux jours après la découverte de la dépouille de son ex-femme, l’écrivain Romain Gary convoque une conférence de presse. Il met en cause le FBI américain qui, à force de harceler et même calomnier Jean Seberg, serait directement responsable de sa mort. Pourquoi ? Pour la punir de son action militante en faveur du mouvement noir aux états-Unis…

    L’actrice se serait donc suicidée pour en finir avec cette hostilité de l’agence fédérale américaine.

    Ci-dessous un document extrait des archives déclassifiées du FBI qui présente Jean Seberg comme un soutien dangereux du parti  des Black Panthers (BPP)  : 

    Voir toutes les vidéos