[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La mort de Jean Seberg

Lien publiée le 3 septembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-la-mort-de-jean-seberg-1

Un corps en décomposition enveloppé dans une couverture et déposé sur la banquette arrière d’une petite Renault stationnée dans une rue de Paris… Ainsi a fini l’actrice Jean Seberg, la mystiqueJeanne d’Arc d’Otto Preminger ou la radieuse vendeuse de journaux américains d’à bout de soufflede Jean-Luc Godard.

Le 10 septembre 1979, deux jours après la découverte de la dépouille de son ex-femme, l’écrivain Romain Gary convoque une conférence de presse. Il met en cause le FBI américain qui, à force de harceler et même calomnier Jean Seberg, serait directement responsable de sa mort. Pourquoi ? Pour la punir de son action militante en faveur du mouvement noir aux états-Unis…

L’actrice se serait donc suicidée pour en finir avec cette hostilité de l’agence fédérale américaine.

Ci-dessous un document extrait des archives déclassifiées du FBI qui présente Jean Seberg comme un soutien dangereux du parti  des Black Panthers (BPP)  : 

Voir toutes les vidéos