[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Privatisation des services pénitentiaires de probation en Grande-Bretagne

Lien publiée le 5 septembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

En 2006, le gouvernement travailliste de Tony Blair ouvre les « services de probation » – le contrôle et la surveillance des prisonniers placés en « liberté conditionnelle », souvent assortie de travaux d'intérêt général – aux appétits du secteur privé.

En 2013, le gouvernement conservateur de David Cameron décide de livrer les contrats des agences régionales publiques à l'industrie privée, d'un montant de 450 millions de £, avec 200 000 prisonniers à la clé, dans un plan de privatisation des « services de probation et d'insertion ».

En 2014, les agents de la Justice font un bilan alarmant d'un an de logique de privatisation.

Éclairant pour nous au moment où la polémique a enflé cet été autour de la privatisation des services de probation en France dans le cadre de la « réforme pénale » de Mme Taubira.

Lire ici: http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-privatisation-des-services-penitentiaires-de-probation-en-grande-bretagne-pourquoi-99-des-agents-124499866.html