[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Les vacances de Fleur Pellerin...

    Lien publiée le 9 septembre 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.closermag.fr/people/politique/fleur-pellerin-polemique-autour-de-ses-vacances-394220

    Fleur Pellerin, ministre de la Communication et de la Culture, a passé ses vacances d'été chez l'un de ses amis qui est devenu le petit protégé de Netlfix, nouveau prestataire de services VOD en France.

    Il y a des fréquentations qu'il faut parfois mettre entre parenthèses lorsque l'on est ministre. Fleur Pellerin va l'apprendre à ses dépends. Sous le gouvernement Valls IFleur Pellerin était ministre du Commerce extérieur, et, aujourd'hui, sous le deuxième gouvernement Valls, elle a remplacé Aurélie Filippetti à la tête du ministère de la Culture et de la Communication. L'Express dévoile aujourd'hui une affaire qui peut se révéler embarrassante. La jeune femme de 41 ans aurait passé ses quelques jours de vacances bien mérités dans la villa, en Corse, d'un très célèbre producteur français, Pascal Breton. On lui doit entre autres des séries télé comme Sous le Soleil, c'est dire l'importance qu'il a eu sur le PAF.

    Jusque là rien de scandaleux si ce n'est que Pascal Breton a été choisi par le géant américain, Netflix pour produire sa première série française, MarseilleNetflix, spécialisé dans la vidéo à la demande, va faire son entrée sur le marché français, dans quelques jours. Une poussée sur le marché hexagonal de l'audiovisuel qui a été compliquée en négociations mais qui se fera tout de même. Ainsi, on peut se demander quel rôle Fleur Pellerin a joué dans le choix du nom de Pascal Breton. A l'époque, lorsqu'elle était ministre du Commerce extérieur, Fleur Pellerin ne s'occupait pas directement du dossier Netflix mais, aujourd'hui, en tant que ministre de la Communication et de la Culture, il va y avoir conflits d'intérêts.