[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Aquilino Morelle règle ses comptes avec François Hollande

    Lien publiée le 11 septembre 2014

    Tweeter Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/aquilino-morelle-regle-ses-comptes-avec-francois-hollande_1574846.html#xtor=AL-447

    L'ancien conseiller politique de François Hollande, soupçonné de conflits d'intérêts, affirme avoir été "victime d'une épuration ethnique" de la part des membres du gouvernement. 

    Le grand déballage. Après la publication du livre de Valérie Trierweiler sur sa vie à l'Elysée, le tacle d'Arnaud Montebourg sur Hollande et sa "grande constance dans l'erreur", c'est au tour d'Aquilino Morelle de régler ses comptes avec la présidence. Dans une interview au Point, l'ancien conseiller politique du chef de l'Etat - poussé à la démission après avoir été accusé de conflit d'intérêts - affirme avoir été victime de "liquidation par la Tcheka hollandienne". Une "purification ethnique" au sein du gouvernement, selon lui.  

    Aquilino Morelle critique sans retenue la politique économique. Ni Hollande, ni Valls, ni Macron ne trouvent grâce à ses yeux. Selon lui, non seulement aucun d'eux ne parviendra à redresser la France, mais il estime également que la politique actuelle rendra le pays dépendant de l'Allemagne. "Angela Merkel va nous traiter comme nous le méritons, comme des laquais", déclare-t-il à l'hebdomadaire.  

    Aquilino Morelle avait été accusé par Mediapart d'avoir "travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques" quand il était inspecteur général des affaires sociales. Il a annoncé, le 17 avril dernier, dans un communiqué à l'AFP sa démission.