[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

Le chanteur Schultz de Parabellum est décédé

Lien publiée le 14 septembre 2014

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

http://7seizh.info/2014/09/13/mort-aux-vaches-mort-aux-condes-chanteur-schultz-parabellum-decede/

« Mort aux vaches ! mort aux condés ! viv’ les enfants d’cayenne ! a bas ceux d’la sur’té ! » . Schultz le keupon, chanteur du groupe Parabellum, ne provoquera plus les forces de l’ordre. Il est décédé d’une embolie pulmonaire. Il avait 53 ans.

Le punk-rock français est en deuil. Parabellum était en tournée depuis plusieurs semaines. Le groupe Parabellum avait été créé en 1984 et malgré une interruption entre 1990 et 1998, il s’était reformé avec succès. enchaînant tournées et albums.

Les réactions sont nombreuses sur le net, regrettant déjà le chanteur emblématique, une figure du punk-rock en hexagone. Cet après-midi, la page Facebook officielle diffusait une photo de l’artiste. Comme un clin d’oeil du ciel. Ciao, Schultz le keupon !

Hommage en photos ici

http://www.sudouest.fr/2014/09/13/le-groupe-parabellum-perd-son-chanteur-1670725-4691.php

Schultz, chanteur et guitariste du groupe punk Parabellum est mort vendredi des suites d'une embolie pulmonaire. Il avait 53 ans.

Le groupe Parabellum perd son chanteur"Ma vie, elle est sur les planches" disait Schultz, au centre sur la photo© PHOTO 

MENARD PHILIPPE
D

égaine de Père Noel mâtiné de camionneur tatoué, le chanteur et musicien français Schultz incarnait depuis 30 ans une vision hexagonale de l'esprit punk originel: revendicative, anarchiste mais aussi toujours ludique et jouissive. 

Fondé en 1984, le groupe Parabellum dont il était le chanteur et meneur a très tôt marqué l'esprit de la génération des Berurier Noir, OTH, Wampas, Parfum de Femme et consorts. "On est gouvernés par des imbéciles" clamait le quatuor qui prônait, pendant la première Cohabitation au mitan des années 80, l'"Anarchie en Chiraquie".
L'humour et le panache étaient partie intégrante de l'allant de Parabellum, qui décloisonnait les chapelles du rock. "Parabellum, c'est le plus punk des groupes de rock'n'roll, et le plus rock'n'roll des groupes punk" aimait à rappeler Schultz. 

Dissous aux débuts des années 90, Parabellum allait renaître de ses cendres en 1997, lors d'un concert événement à Marmande (qui allait dès l'année suivante devenir le festival Garorock). Depuis Schultz et son gang n'en finissaient plus d'écumer les salles de concerts. "Ma vie, elle est sur les planches" disait cet infatigable bateleur, showman sympathique et puissant.
En marge des Parabellum, Schultz a participé à plusieurs autres groupes rock importants de la scène alternative; notamment les Carayos, au sein duquel officiait également un certain Manu Chao. 
L'annonce de sa disparition, ce samedi matin, s'est répandue sur les réseaux sociaux, accompagnée de nombreux témoignages de sympathie attristée de fans. Dont certains citent l'exergue d'une compilation culte: "les héros du peuple sont immortels".