[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Newsletter

Ailleurs sur le Web [RSS]

Lire plus...

Twitter

La hausse cachée du salaire des militaires : entre 300 et 600 euros de plus par mois pour les généraux et les officiers en 2011

Lien publiée le 2 décembre 2011

Tweeter Facebook

Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Alors que le gouvernement a annoncé un gel du traitement des fonctionnaires en 2012 et 2013, certains d'entre eux ont été gâtés : il s'agit des militaires. Le ministère de la Défense leur a accordé une forte augmentation de salaire de l'ordre de 300 à 600 euros par mois grâce à deux arrêtés en date du 29 juillet 2011 et du 4 octobre 2011.

C'est Le Canard enchaîné qui révèle cette hausse cachée dans son édition du 30 novembre 2011. Comment le gouvernement a-t-il réussi à faire passer cette décision en catimini ?

En procédant simplement à une hausse du "point d'indice".

Ce sont les 126 généraux qui ont été les mieux servis d'après Le Canard avec une hausse de 80 à 140 points décidée par un arrêté du 29 juillet. Traduction : "à 4 euros le point d'indice, [cela se traduit par une augmentation] de 320 à 560 euros par mois, qui s'ajoutent à des traitements dépassant les 5000 euros". Avec un traitement mensuel à 5000 euros, il était effectivement urgent d'aider ces représentants des couches populaires.

Source :Brigitte Rossigneux, "Enfin une victoire pour nos généraux" (lire ICI l'article du Canard)

Site réalisé avec nos petites mains
et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org