Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    La hausse cachée du salaire des militaires : entre 300 et 600 euros de plus par mois pour les généraux et les officiers en 2011

    Lien publiée le 2 décembre 2011

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Alors que le gouvernement a annoncé un gel du traitement des fonctionnaires en 2012 et 2013, certains d'entre eux ont été gâtés : il s'agit des militaires. Le ministère de la Défense leur a accordé une forte augmentation de salaire de l'ordre de 300 à 600 euros par mois grâce à deux arrêtés en date du 29 juillet 2011 et du 4 octobre 2011.

    C'est Le Canard enchaîné qui révèle cette hausse cachée dans son édition du 30 novembre 2011. Comment le gouvernement a-t-il réussi à faire passer cette décision en catimini ?

    En procédant simplement à une hausse du "point d'indice".

    Ce sont les 126 généraux qui ont été les mieux servis d'après Le Canard avec une hausse de 80 à 140 points décidée par un arrêté du 29 juillet. Traduction : "à 4 euros le point d'indice, [cela se traduit par une augmentation] de 320 à 560 euros par mois, qui s'ajoutent à des traitements dépassant les 5000 euros". Avec un traitement mensuel à 5000 euros, il était effectivement urgent d'aider ces représentants des couches populaires.

    Source :Brigitte Rossigneux, "Enfin une victoire pour nos généraux" (lire ICI l'article du Canard)

    Site réalisé avec nos petites mains
    et des logiciels libres (emacs, notepad++, etc.).

    Contact Tendance CLAIRE : contact@tendanceclaire.org