Agenda militant

    [RSS] Compte
	Blue Sky Compte
	Mastodon Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    "La France périphérique": Guilluy met à mal cinq clichés sur les classes populaires

    Lien publiée le 18 septembre 2014

    Blue Sky Facebook

    Ces articles de la rubrique « Ailleurs sur le web » sont publiés à titre d'information et n'engagent pas la Tendance CLAIRE.

    Le géographe Christophe Guilluy expose, dans La France périphérique"comment on a sacrifié les classes populaires" aux gagnants de la mondialisation. Le divorce de cette France rurale et périurbaine avec les élites, estime-t-il, est désormais "irrémédiable". Au passage, le chercheur s'attaque à quelques idées qu'il juge reçues. Voici cinq de ses thèses :

    La suite: http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2014/09/16/la-france-peripherique-pulverise-cinq-cliches-sur-les-classes-populaires.html