Agenda militant
Ailleurs sur le Web
![S’abonner au flux RSS [RSS]](images/rss.jpg)
- Débat autour du livre "L’État et la révolution citoyenne" aux Amfis (23/08)
- Meeting de Mélenchon aux Amfis (23/08)
- La forêt de Fontainebleau : une construction millénaire de la Nature (21/08)
- Découvrir Althusser, par Panagiotis Sotiris (21/08)
- La France insoumise peut gagner, avec Manuel Cervera-Marzal (21/08)
- Grand entretien avec Frédéric Lordon | Amfis2026 (21/08)
- Dans les coulisses de la présidentielle - Le chemin de la victoire (20/08)
- Manuel Bompard, invité de BFM TV (18/08)
- Comment mener une politique écosocialiste en régime capitaliste (17/08)
- À Ceuta, les Marocain·es crient « Viva España » (16/08)
- Intelligence artificielle : un ogre énergétique à l’empreinte environnementale désastreuse (16/08)
- Rester humain dans un monde de mensonges et de perversité : notre société en 2026 (16/08)
- Bonne nouvelle : malgré le bourrage de crâne militariste européen, le service militaire fait flop (14/08)
- Tout le monde déteste l’algorithme (14/08)
- L’étrange disparition de l’extrême gauche française (14/08)
- Les spécificités du capitalisme français avec le collectif "Réalité" (14/08)
- Circulation monétaire communiste (12/08)
- Lordon : Mathieu Pigasse porte beau (11/08)
- Alain Lipietz : Pour une théorie marxiste du salaire des footballeurs (11/08)
- Dérèglement climatique, incendies, présidentielle... Le "8h30 franceinfo" d’Alma Dufour (11/08)
- Les leçons stratégiques de la non-affaire Barbara Butch (10/08)
- La climatisation, une solution court-termiste et inégalitaire face à l’urgence climatique (09/08)
- Concert interrompu de Barbara Butch : un emballement médiatique hors norme (07/08)
- “Cachez ce drapeau que je ne saurais voir” : quand la Palestine gâche les vacances de touristes suédois (07/08)
- Michel Piron, Marc Dorcel, Xavier Niel… Portraits de ces pornographes en col blanc (06/08)
Liens
Audience du Lycée professionnel Théodore Monod : la DSDEN ne répond pas à nos demandes
.jpg)
Le communiqué des enseignants du lycée Monod soutenu par l'intersyndicale au format pdf
La délégation du lycée professionnel Théodore Monod, reçue à la DSDEN de Bobigny vendredi 13 février, n’a pas obtenue satisfaction pour ses revendications. Pour rappel, la délégation, mandatée par les enseignant·e·s, les AED, les AESH et les agent·e·s du lycée mobilisé·e·s, a demandé la création de :
- 2 Équivalents Temps Plein (ETP) AED
- 3,5 ETP AESH
- 1 ETP APS
- l’abondement de la DHG
- le renouvellement des toutes les collègues contractuel·le·s pour l’année 2026 – 2027
Les réponses de la DSDEN sont très éloignées des besoins : aucune création de postes d’AED sous couvert budgétaire, aucune assurance concernant le recrutement d’AESH, aucune information concernant les collègues contractuel·le·s. Seul le poste d’APS semble, à l’heure actuelle, en voie d’être pourvu.
Les réponses proposées par la DSDEN sont avant tout sécuritaires : installation de caméras dans le lycée et renforcement du lien avec la préfecture pour effectuer des contrôles de sacs à l’entrée… Ces propositions, si elles répondent partiellement aux inquiétudes d’une partie des parents d’élèves et des membres de la communauté éducative, sont loin de faire l’unanimité. Une Heure d’Information Syndicale s’est tenue ce mardi 17 février. À la question « êtes-vous pour ou contre l’installation de caméras dans l’établissement ? », une large majorité des 36 collègues présent·e·s (28) a voté contre. 8 se sont abstentu·e.s. Aucun·e n’a voté pour.
Le message doit être entendu : la réponse aux difficultés structurelles et chroniques du lycée professionnel Théodore Monod doit avant tout être un élargissement de la communauté éducative.
Nos revendications restent les mêmes !
.jpg)
Sur notre site :








