[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Vive l’organisation et la lutte des travailleurs contre l’exploitation et contre le gouvernement! Pas un seul licenciement! Embauche des intérimaires! Résister pour exister!

    Par Jean Veymont (19 juillet 2011)
    Tweeter Facebook
    Quoi qu’en disent gouvernement, patronat et médias, la crise capitaliste n’est pas derrière nous car elle continue notamment de jeter sur le trottoir des centaines de travailleurs qui vont aller grossir les rangs des prétendus "assistés", c’est-à-dire des travailleurs privés d’emploi par le patronat et forcés à survivre avec des revenus encore inférieurs aux bas salaires imposés à la majorité de ceux qui ont encore un boulot. Bien que passée sous silence, cette actualité économique et sociale est là pour nous rappeler que derrière la froideur des chiffres et des statistiques en matière de situation économique, c’est bien de la vie des hommes, des femmes, des jeunes et des territoires dont il est d’abord question.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Lutte de classe

    Vive la lutte des travailleur-se-s de l’hôpital public !

    Ce mardi 7 juin, neuf syndicats et collectifs appelaient à la mobilisation de l’hôpital public (CGT, Sud, CFE-CGC, Association des médecins urgentistes de France, Collectif Inter-Blocs, Collectif Inter-hôpitaux, Collectif Inter-urgences, Printemps de la psychiatrie, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité). Les rassemblements ont été limités, rassemblant des centaines de personnes dans chaque grande ville, mais les réquisitions empêchent de fait le droit de grève et cela ne saurait cacher la profondeur de la colère.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook