[RSS] Twitter Youtube Page Facebook de la TC Articles traduits en castillan Articles traduits en anglais Articles traduits en allemand Articles traduits en portugais

Agenda militant

    Newsletter

    Ailleurs sur le Web [RSS]

    Lire plus...

    Twitter

    Non à la fermeture de Veninov! Non aux licenciements!

    Par Jean Veymont (14 août 2011)
    Tweeter Facebook
    Véninov était le leader européen dans la fabrication de revêtement de table, de films industriels avec une production annuelle de 19 millions de mètres pour un chiffre d'affaire de 20 millions d’€ dont un tiers était exporté. 90 techniciens d’un grand savoir-faire travaillaient sur le site vénissian pour un salaire médian de 2000€. La majorité d’entre eux était syndiquée à la CGT. Ex-filiale de Solvay (jusqu'en 2001) il aura connu une dernière décennie mouvementée : trois propriétaires différents et une valse de dirigeants.

    Télécharger au format pdf

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    Lutte de classe

    Vive la lutte des travailleur-se-s de l’hôpital public !

    Ce mardi 7 juin, neuf syndicats et collectifs appelaient à la mobilisation de l’hôpital public (CGT, Sud, CFE-CGC, Association des médecins urgentistes de France, Collectif Inter-Blocs, Collectif Inter-hôpitaux, Collectif Inter-urgences, Printemps de la psychiatrie, Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité). Les rassemblements ont été limités, rassemblant des centaines de personnes dans chaque grande ville, mais les réquisitions empêchent de fait le droit de grève et cela ne saurait cacher la profondeur de la colère.

      Lire la suite...

    Télécharger en pdf Tweeter Facebook